Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
feuillederable.overblog.com

feuillets d'une bibliothécaire à Toronto puis Tokyo...

Je ne tuerai pas pour un café OU le congrès ABF à distance

Je ne tuerai pas pour un café OU le congrès ABF à distance

Je dois dire que vivre le congrès ABF (Association des Bibliothécaires de France) de chez soi a au moins l'avantage du café à volonté (le canadien ne tue pas).

J'ai fait cette expérience de vivre le congrès ou plutôt son ambiance à 6000 kms de distance et 6 heures de décalage horaire. (10 h Toronto = 16 h Lyon)

Remontant le fil des tweets de la journée, je tombais ainsi sur un tweet meurtrier

"je tuerai pour un café"

D'autres tweets avec des hashtags tels que #quelaForcesoitavectoi, #alaprochaine, #vivelanarchie, #poilu, #joie mais aussi #loose ont rythmé mes 2 jours de congrès par procuration, me faisant imaginer le pire : des loosers poilus chuchotant à travers un casque leur recouvrant le visage "vive l'anarchie et à la prochaine" ...Je cherchais des photos sur les réseaux sociaux et tombais sur des ongles, des chaussures, des pantalons imprimés, des légos et ...des oranges !....Mais quelle décadence, mes amis ! quelle image donnez-vous de la profession ? Que vont penser les braves gens, qu'on s'amuse peut-être !

J'avais cru comprendre que l'hiver avait été tenace mais que le fruit de saison à Lyon en juin soit l'orange m'a beaucoup émue et j'ai eu une petite pensée pour tous ces gens enfermés dans une salle et tapant sur des oranges comme on tape sur des bambous pour se donner du courage. Je me suis dit que du coup, ils avaient droit de s'amuser un peu, et que s'ils voulaient électrifier de malheureuses oranges, se projeter dans Légoland, ça les regardait...

J'ai entendu parler de rendez-vous à la pause, de sacs qui faisaient du bruit, du rose dans la salle, de salles combles, d'atelier fablab qui ont marqué les esprits, de péniche, de chambres d'hôtel avec vue, de manque de prise pour recharger les batteries, de wifi, d'hôtesses très aimables...

.Bref, tout ça, tout mélangé, ça m'a semblé être un peu le bazar ! Et moi qui avais peur de retrouver une France morose !

Plus sérieusement, voici ci-dessous quelques liens qui ont été évoqués sur twitter pendant les deux jours de congrès...

Merci pour la bonne humeur que vous avez su transmettre !

à partir de #abf2013 café : merci aux twitteurs pour leur contribution

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article